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REAC CAMCP CACES

Réactualisation des connaissances et test CACES chariot automoteur de manutention à conducteur porté R389

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Dans la limite des places disponibles

Délais d'accès 48h (+)

Prix à partir de

650 € (+)

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Tout le personnel destiné à la conduite des Chariots Automoteurs de Manutention à Conducteur Porté (C.A.M.C.P.) et possédant les aptitudes physiques et psychotechniques requises

OBJECTIF DE LA FORMATION

  • Situer le rôle des instances et de répertorier les obligations que lui impose le respect, à son niveau de la réglementation 
  • Comprendre le fonctionnement des principaux organes et équipements du chariot pour les utiliser dans les conditions optimales de sécurité et assurer les opérations de maintenance qui sont de son ressort 
  • Expliciter et de justifier les mesures de sécurité qu’il devra mettre en œuvre lors de l’utilisation du chariot 
  • Réaliser en sécurité les opérations de manutention prescrites, impliquant la mise en œuvre du chariot automoteur
RAPPEL DE CONNAISSANCES THÉORIQUES :
  • Retour d’expérience sur la conduite des Chariots Automoteurs de Manutention à Conducteur Porté
  • Rappel des règles essentielles de responsabilité, de sécurité, de conduite, d’entretien des Chariots Automoteurs de Manutention à Conducteur Porté
  • Appropriation de la nouvelle réglementation le cas échéant
RAPPEL DE CONNAISSANCES PRATIQUES :
  • Mises en situation sur les catégories de Chariots
  • Automoteurs de Manutention à Conducteur Porté concernées et dans les conditions habituelles de travail Observation des pratiques en situation : prise en main, maîtrise des évolutions du chariot, à vide, en charge, pratique du gerbage, du stockage, transports de charges longues, manœuvres difficiles
  • Mise en évidence des mauvaises pratiques et corrections en conséquence
Test CACES® théorique 
Test CACES® pratique

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Pour toute information : contact.handicap@vivalians.fr
Accessibilité handicapés

FAQ Manutention levage, Autorisation de conduite d'engins, CACES®, IPR​

C’est un certificat qui atteste uniquement des connaissances et du savoir-faire d’un salarié pour la conduite en sécurité d’une catégorie spécifique d’engins.
Il n’est pas obligatoire, mais constitue un bon moyen pour l’employeur de se conformer aux obligations en matière de contrôle des connaissances et savoir-faire du conducteur pour la conduite en sécurité.
L’autorisation de conduite est LE DOCUMENT absolument OBLIGATOIRE (imposé par le Code du travail), pour conduire un chariot élévateur ou tout autre équipement servant au levage, contrairement au CACES qui est une attestation de formation.
Le CACES R482 de catégorie F permet aux stagiaires d’obtenir l’autorisation de conduire des engins de manutention comme les chariots élévateurs, chariots télescopiques, manitous…, appelés aussi les chariots de manutention tout-terrain.
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