Formations sécurité
Amiante et plomb

Formations Amiante SS3 et SS4, Plomb

L’obligation prévue par l’arrêté du 23 février 2012 concerne toutes les structures et entreprises dont les employés sont exposés ou peuvent être exposés à l’amiante. Toutes les entreprises dans lesquelles les travailleurs sont exposés ou susceptibles d’être exposés à l’amiante doivent passer par la case formation et sensibilisation.

Les personnels nécessitants les formations amiante

  • personnel opérateur de chantier
  • personnel encadrement de chantier
  • personnel d’encadrement technique
Nous proposons les formations exclusivement sur notre chantier école d’Osny.

Une formation préalable est nécessaire. Elle doit obligatoirement être suivie par les travailleurs avant leur première intervention susceptible de contenir de l’amiante.

Formation de premier recyclage : Il s’agit d’une formation obligatoirement suivie par tout travailleur une fois que la formation préalable arrive au terme de sa validité. Elle a pour objectif de s’assurer que le stagiaire a correctement intégré les points de la formation préalable et qu’il est en mesure de les appliquer.
Formation de recyclage : obligatoire tous les trois ans, cette formation doit être suivie dès que le terme de la formation du stagiaire est échu. Il devra alors faire évoluer ses connaissances en fonction des obligations et règlementations nouvelles.

Deux sections sont créées selon les tâches à réaliser par le travailleur

SOUS SECTION 4 (SS4) – Article R.4412-139

Exclusivement sur notre Chantier École d’Osny (95)
Cette section concerne les interventions d’entretien et de maintenance. Elle concerne les travailleurs réalisant ces tâches susceptibles de les faire intervenir dans des endroits ou sur des matériaux pouvant contenir de l’amiante.
Parmi les travailleurs de cette section, nous retrouvons les secteurs du bâtiment (carreleurs, couvreurs, maçon par exemple) et des travaux publics (voiries, terrassiers).

SOUS SECTION 3 (SS3) – Article R.4412-114

Exclusivement sur nos Chantiers Écoles d’Osny (95) et de St Brieuc (22)
Cette section concerne tous les travailleurs devant répondre à des opérations de retrait ou d’encapsulage de l’amiante.
Cette formation est obligatoirement dispensée par un organisme certifié.
Les formations Amiante ne valident pas des blocs de compétences. Les formations Amiante Sous-Section 3 permettent d’envisager l’accès aux métiers de :
  • Niveau 1 : Opérateur de chantier désamianteur
  • Niveau 2 : Encadrant de chantier de désamiantage
  • Niveau 3 : Encadrant technique de société de désamiantage

Vous êtes intéressés par Amiante et plomb ? vérifiez les disponibilités

RÉSULTATS

Dates
Lieu
Nom de la formation
Places restantes

Aucun résultat disponible

Pour s’inscrire à une session*, pour une demande de renseignement ou pour toute autre demande, merci de cliquer sur l’un des boutons ci-dessous.
* Pré-inscription sans engagement
Ce formulaire ne constitue pas une inscription ferme et définitive. Il est là uniquement pour vous permettre de prendre contact facilement avec nos équipes. A réception de votre demande, nous vérifions la disponibilité de la prestation demandée et nous assurons de l’adéquation de celle-ci à vos besoins. Nous vous adressons ensuite un devis ainsi que tous les documents nécessaires à votre prise de décision. Si vous choisissez de vous engager et de confirmer votre inscription, vous devrez alors accepter notre devis et attendre en retour la confirmation de votre inscription définitive par nos services.

Agréments et certifications amiante

FAQ Amiante et plomb

Retour haut de page
Formations sécurité

Merci de remplir ce formulaire, vous serez rapidement recontacté par nos équipes