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TEST CACES® CAMCP R489

Test Caces® R489 Chariot de Manutention automoteur

7 heures

Inter - Intra

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PUBLIC VISÉ

Tout le personnel destiné à la conduite de chariot à conducteur porté

OBJECTIF DE LA FORMATION

Attester au travers d’une évaluation théorique et pratique définit par la recommandation en vigueur que le salarié dispose des connaissances et du savoir faire pour la conduite en sécurité.
CONNAISSANCES THEORIQUES 1 heure maximum
  • Module A1 : Connaissance générales
  • Module B1, C1, D1 : Technologie et stabilité des chariots automoteurs à conducteur porté
  • Module E1 : Tableau/abaque de charges
  • Module F1 : Risques liés à l’utilisation des chariots de manutention à conducteur porté
  • Modules G1, H1 : Exploitation des chariots de manutention à conducteur porté
QCM de 100 questions, noté sur 1 point. La réussite de cette épreuve pratiques nécessite l’obtention :
  • d’une note moyenne minimale de 70/100 à l’ensemble du test,
  • et d’une note supérieure ou égale à la moyenne pour chacun des thèmes évalués
SAVOIR-FAIRE PRATIQUES : LA DURÉE VARIE EN FONCTION DU CHARIOT VOIR CI-DESSOUS
  • Module A2 : Prise de poste et mise en service
  • Module B2 : Conduite – Manoeuvres
  • Module C2 : Fin de poste – Maintenance
La réussite de cette épreuve pratiques nécessite l’obtention :
  • d’une moyenne minimale de 70/100 à l’ensemble du test,
  • d’une note supérieure ou égale à la moyenne pour chacun des thèmes évalués,
  • d’une note supérieure à zéro pour chacun des points d’évaluation du barème,
  • d’une note supérieure à zéro pour le temps alloué à l’épreuve.
Catégorie 1A : Ne doit pas excéder : 30 mn
Catégorie 1B : Ne doit pas excéder : 45 mn
Catégorie 2B : Ne doit pas excéder : 30 mn
Catégorie 3 : Ne doit pas excéder : 60 mn
Catégorie 4 : Ne doit pas excéder : 60 mn
Catégorie 5 : Ne doit pas excéder : 45 mn

ATTENTION : Note éliminatoire

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Pour toute information : contact.handicap@vivalians.fr
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FAQ Conduite en sécurité d’engins et épreuves de test CACES®

C’est un certificat qui atteste uniquement des connaissances et du savoir-faire d’un salarié pour la conduite en sécurité d’une catégorie spécifique d’engins.
Il n’est pas obligatoire, mais constitue un bon moyen pour l’employeur de se conformer aux obligations en matière de contrôle des connaissances et savoir-faire du conducteur pour la conduite en sécurité.
L’autorisation de conduite est LE DOCUMENT absolument OBLIGATOIRE (imposé par le Code du travail), pour conduire un chariot élévateur ou tout autre équipement servant au levage, contrairement au CACES qui est une attestation de formation.
Le CACES R482 de catégorie F permet aux stagiaires d’obtenir l’autorisation de conduire des engins de manutention comme les chariots élévateurs, chariots télescopiques, manitous…, appelés aussi les chariots de manutention tout-terrain.
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